Tarpon de l'Atlantique

Qui vit où? Qui vit comment? Quelle est l'histoire de ces poissons? Nous répondons volontiers à ces questions et à d'autres dans notre présentation des espèces.

Description

Le tarpon de l'Atlantique (Megalops atlanticus) est un grand poisson osseux d'une longueur maximale de 2,5 mètres que l'on trouve dans l'Atlantique oriental, du Sénégal à l'Angola, et dans l'Atlantique occidental, de la Caroline du Nord à Bahia au Brésil, ainsi que dans les Caraïbes et le Golfe du Mexique.
Le tarpon de l'Atlantique est très recherché par les pêcheurs en haute mer en raison de ses "combats spectaculaires". Sa chair est commercialisée fraîche ou salée.

Mode de vie/habitat

Le tarpon de l'Atlantique se trouve dans l'Atlantique Est, du Sénégal à l'Angola, et dans l'Atlantique Ouest, de la Caroline du Nord à Bahira au Brésil, ainsi que dans les Caraïbes et le Golfe du Mexique.
On les trouve parfois au nord de leur aire de répartition normale, sur les côtes du Portugal, du sud de la France atlantique, près des Açores et sur la côte nord-américaine jusqu'en Nouvelle-Écosse. Une population au large du Panama, dans l'est du Pacifique central, doit être due à des spécimens qui ont migré à travers le canal de Panama.

Ils vivent près des côtes, dans les baies, les lagunes bordées de mangroves et vont aussi dans l'eau saumâtre, voire dans l'eau douce dans les estuaires.






Fiche d'information

Wissenschaftlicher Name: Megalops atlanticus
Grösse: Maximal 250 cm
Gewicht: Maximal veröffentliches Gewicht 161 kg
Alter: Maximal 55 Jahre
Lebensraum: Küstennah in Buchten, Lagunen, im Brackwasser und Süsswasser

Fascination dès la première seconde - Aquarium Langenthal