Koi

Offres et paquets

Qui vit où? Qui vit comment? Quelle est l'histoire de ces poissons? Nous répondons volontiers à ces questions et à d'autres dans notre présentation des espèces.

Description

Les koïs sont une forme d'élevage de la carpe. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les rois des bassins de jardin, car ils sont de plus en plus attrayants pour les particuliers également. L'histoire des koïs remonte à loin, mais n'a jamais pu être clairement élucidée. On suppose que ces animaux sensibles ont été importés d'Iran en Asie il y a environ 2000 ans.

Mode de vie/habitat

Tout le monde les connaît désormais : ces poissons aux couleurs magnifiques, avec des parties orange, blanches et noires. Selon leur âge, les koïs sont des compagnons plus ou moins sociables. Grâce à leur couleur intense et très différente, il est facile de distinguer les différents caractères des animaux et plus d'un propriétaire de jardin ne peut plus se passer de ses fidèles amis. Les koïs atteignent leur maturité sexuelle vers 4-5 ans. Au printemps, les animaux frayent en bancs. Les femelles produisent alors entre 100'000 et 200'000 œufs par an, ce qui est impressionnant.

Fiche d'information

Nom scientifique: Cyprinus carpio
Taille: 20 jusqu'à 100 cm
Poids: 5 - 10 kg
Age: Environ 50 - 60 ans
Habitat: Principalement en captivité

Fascination dès la première seconde - Aquarium Langenthal